lundi 17 novembre 2008

Programmes de récompense sur carte de crédits, mon choix :bonidollars


C'est pas un secret, il existe des milliers de cartes de crédits différentes. Plusieurs magasins ont leur propre carte maison permettant de fidéliser leurs clients. Toutes les cartes ont leur + et leurs -, et la bonne pour vous est celle avec laquelle vous aurez l'impression d'en avoir plus pour votre argent.
J'ai étudié ces cartes et j'ai fait mon choix : Visa avec Bonidollars Desjardins type Or élégance. La carte me coûte 20$ par année et me permet d'obtenir 1% du montant de mes achats en "bonidollars". Avec ces derniers, je peux comme avec bien d'autres cartes, acheter des billets de spectacle ou des objets dans un catalogue. Mais la raison pour laquelle j'ai choisi cette carte est que je peux convertir mes bonidollars en argent chez Desjardins.
Ainsi, 1 bonidollar = 1$. Je peux me servir de cet argent pour faire un paiment sur l'hypothèque ou prendre un REER. Ça c'est intéressant !! Au lieu de me récompenser avec un objet d'un catalgoue, je peux mettre l'argent sur l'hypothèque et ainsi épargner des intérêts. Et si je veux me gâter... j'ai ensuite juste à me permettre d'acheter une gâterie de mon choix avec mon propre argent d'un montant équivalent à ce que je viens de mettre sur l'hypothèque..
Ça prend de la discipline, mais ça vaut le coût. En moyenne, nous arrivons à amasser un peu plus de 400$ de bonidollars par année.. évidemment nous payons tout avec la visa (on a 2 cartes pour le même compte).

3 commentaires:

amelie sorel a dit...

C'est ça l'idée derrière les cartes de crédit. Faut l'utiliser pour acheter le plus souvent posssible, mais seulement quand on sait qu'on peut payer après. :) Sinon, ça décline rapidement.

Martine la banlieusarde a dit...

On fonctionne avec le même principe! Le truc, c'est de ne surtout pas acheter les items de leur boutique avec les bonidollars... les prix sont gonflés au max! Par contre, en utilisant les sous comme tu le fais sur l'hypothèque, ou encore en commandant des certificats cadeaux dont on a vraiment besoin (mon choix: Rona/botanix), c'est vraiment idéal.

Heureuse de découvrir ton blogue :)

Mystick a dit...

je suis super contente d'avoir un commentaire de ta part, je lis ton blog depuis si longtemps !! wow
J'achète aussi des certificats Botanix, mais avec ma carte airmiles... je vais écrire prochainement à ce sujet :)