vendredi 6 mars 2009

Serviettes sanitaires en tissu, réutilisables


J'ai longuement hésité avant de les essayer. Pourtant, j'utilise des couches lavables pour ma fille, il me semble que ce n'est pas si différent. Mais j'avais une réticence tout de même à laver mes serviettes sanitaires...
Puis je me suis dis que je devrais au moins essayer... quelle bonne idée !
J'ai donc commandé de la boutique etsy "sugirons", la serviette illustrée sur la photo. J'ai été surprise de la qualité du produit. Les coutures sont bien faites, le tissu est doux, l'épaisseur adéquate. Les ailes s'attachent à l'aide d'un bouton-pression. Évidemment, il faut s'habituer au fait qu'il n'y a pas d'auto-collant stabilisant la serviette en place. Mais une fois bien placée, ça ne bouge plus. Le test est donc réussi. Pas de fuite... C'est adopté !

Je m'en suis déjà commandé d'autres afin de ne pas dépendre sur le lavage si j'étais pressée par le temps. Évidemment, c'est bon pour l'environnement et peut permettre des économies (quoique c'est pas très cher des serviettes jetables... ).

Je dirais que c'est super si on a un faible "débit". Sinon, au début et à la fin des règles comme protège-dessous. Je ne recommanderais pas à une personne qui a de fortes règles car je crois que dans ce cas -là il faudrait les changer souvent. Je n'ai jamais utilisé de tampons et j'étais donc réticente à utiliser la fameuse divacup qui est la chouchou des filles écolos. La serviette en tissu est donc mon compromis. À vous de faire votre choix et de décider si ça vous intéresse !

Aucun commentaire: