vendredi 22 mai 2009

Homéopathie pour soigner les troubles des petits comme des grands !


Depuis la venue de notre bébé, j'ai découvert les produits homéopathiques de la compagnie Boiron.
Je ne croyais pas aux vertus de ces produits avant de les essayer moi-même. J'avais reçu des échantillons au salon de la maternité/paternité et quand ma fille a commencé à percer douloureusement sa première dent, j'ai pensé lui donner. Il m'a semblé que ça lui avait fait du bien, quoique ce n'est pas évident à vérifier :)
Ainsi, j'ai continué de lui en donner et quand j'ai eu écoulé tous mes échantillons je suis allée faire la razzia à la pharmacie. C'est là que j'ai découvert l'étendue de leurs produits et que j'ai commencé à en acheter pour moi. J'ai eu de bons résultats et donc c'est adopté ! J'ai toute la gamme à la maison et c'est mon premier choix lors de l'apparition de petits problèmes... et si ça persiste, je retourne à l'artillerie lourde et chimique habituelle.
Petit tour des produits que j'ai essayés :
- CAMILIA soigne les douleurs causées par la poussée dentaire.
- CORYZALIA pour écoulement/congestion nasale, éternuements
- CICADERMA pour les plaies, piqûres d'insecte, brûlures
- OSCILLOCOCCINUM fièvre, frissons, courbatures, maux de tête
- POLLENS kit de désensibilisation aux allergies saisonnières
- STODAL toux sèche ou grasse
J'ai un coup de coeur pour Stodal... enfin un "sirop" sans danger pour la toux de bébé... et il a bien fonctionné pour la mienne aussi ! Je sais qu'ils font aussi une crème pour l'érythème fessier et un produit contre les colliques, mais puisque j'en ai pas eu besoin je ne les ai pas testés.
Je vous les recommande...

1 commentaire:

Anonyme a dit...

bonjour,
le seul petit hic c'est que le Stodal contient de l'éthanol (alcool), toute proportions gardées, je suppose qu'en quantité tellement infime qu'il n'y a évidemment pas de danger, mais enfin, c'est bon à savoir.
Olivia