mercredi 1 juillet 2009

Sac à sandwich (ou collation) réutilisables en tissu!



Vous connaissez ma fibre écolo... j'ai craqué pour ces sacs à sandwich réutilisables, idéaux pour les boîtes à lunch ! L'extérieur est fait de coton au motif de votre choix, l'intérieur est doublé de nylon hydrofuge et il se referme à l'aide d'un velcro résistant et étanche. Facile à laver, retourner et passer un linge humide et parfois, mettre simplement au lavage.

J'ai fait sensation au travail avec mes sacs. Tout le monde les a trouvé jolis et tous avouaient que c'était une bonne idée. J'ai acheté les miens sur etsy, de la boutique TwoFriendsStitching, mais il vous suffit d'inscrire "reusable snack bag" dans google pour avoir un vaste de choix. C'est aussi très facile à faire soi-même avec quelques notions de couture.

Rien n'est jamais parfait, alors j'ai trouvé quelques points un peu négatifs : on ne peut pas voir ce que le sac contient sans l'ouvrir et le contenu du sac prend l'humidité quand ça fait plus qu'une journée qu'il y est.

Je n'arrêterai pas d'utiliser des sacs Ziploc, mais je vais diminuer un peu on optant pour les sacs de tissu lorsque le type de contenu s'y prêtera. Belle idée cadeau également ! ;)

Aucun commentaire: