samedi 2 avril 2011

Sauver du temps à la pharmacie avec le renouvellement de prescripions en ligne


Puisque le temps c'est de l'argent, ça vaut la peine de trouver des trucs pour en sauver. Pour mes médicaments, je vais chez Jean Coutu. Principalement parce que quand j'étais ado, c'était la seule pharmacie de ma petite ville. Alors je suis restée. Un service qu'ils offrent et que j'aime beaucoup est le renouvellement de prescription en ligne. Il suffit d'avoir conservé son contenant de médicament précédent pour pouvoir indiquer le numéro de la prescription. Ensuite on entre son nom, son numéro de telephone et on choisi la succursale. On indique une heure a laquelle on prévoit passer chercher le tout et c'est tout. Pu d'attente sur place. Quand on se présente, on va a la caisse de commande téléphonique, on dit son nom et on est prêt a payer et partir. Super.


Ça vaut aussi la peine de se renseigner aux pharmacie du coin pour connaître les services offerts.

Dernièrement j'ai eu a passer un test du taux de glycémie, je suis allée chez Jean Coutu, j'ai pu avoir accès a l'infirmière sur place, très gentille, qui m'a fait le test gratuitement en quelques secondes. Il y a aussi l'appareil automatisé pour prendre sa pression. On peut demander une carte informatisée et il conserve nos lectures de pression et peut meme nous imprimer un graphique historique.


Sur le site internet, si vous planifiez un voyage, vous pouvez choisir la destination et la liste des vaccins recommandée sera affichée.


Votre vieille tante vous dit au téléphone qu'elle a un nouveau médicament a prendre et se souviens pu trop pourquoi... si vous avez le nom vous pouvez aller lire la description et toutes les informations importante dans leur base de donnée en ligne.


Autres services :

- Location de béquilles, chaises roulantes, etc..

- Livraison gratuite des médicaments a votre domicile, juste a faire la demande

- Vous pouvez apporter vos vieux médicaments et ils vont les détruire sécuritairement

- vous ou votre enfant n'aimez pas le goût de votre médicament liquide, demandez le service Saveurx et ils y ajouteront un produit qui changera le goût pour la saveur de votre choix

- photo gratuite avec le père noel dans le temps des fêtes ;)

Aucun commentaire: