mardi 8 mars 2011

Épargner sur vos interrurbains

Il faut régulièrement réévaluer nos besoins sur tout ce qui nous coûte quelque chose pour épargner. Voyons mes humbles conseils sur les interrurbains.

- Vidéotron
J'ai choisi vidéotron car ils me faisaient un meilleur prix que Bell, me permet d'avoir une facture unique pour plusieurs services et parce que les appels entre abonnés sont gratuits.

- Pas de plan interrurbain
Sauf si vous appelez régulièrement et pendant de longues périodes des gens qui sont dans d'autres pays, évitez les plans interrurbains. Car vous devrez payer chaque mois un tarif fixe alors que vos appels eux fluctuent. Je considère qu'il est beaucoup plus avantageux de payer à l'usage.

- Utiliser Beaucetel pour faire ses interrurbains
Vous avez un interrurbain à faire ? Première chose, vérifiez via 411.ca quel est le fournisseur de ce numéro.... s'il s'agit de vidéotron ce sera gratuit ! :)
Si ce ne l'est pas ou que vous l'ignorez, utilisez Beaucetel pour effectuer l'appel et ce monnayant 4¢ la minute ! Il suffit de faire 10-10-320 devant le numéro. Exemple: 10-10-320-1-514-000-0000.

Vous pouvez utiliser Beaucetel en tout temps et l'appel sera facturé sur votre facture Vidéotron ordinaire. Pas de contrat, pas d'obligations. Vous pouvez aussi l'utiliser pour les appels internationaux, il suffit alors de vérifier le tarif sur leur site web : www.1010320.com

Avant, j'utilisais yak pour mes appels, mais puisqu'ils sont 1¢ plus cher, j'ai changé !

P.S. , un autre truc, si vous êtes un dinosaure comme moi (lire que vous n'avez pas de cellulaire), vous pouvez demander gratuitement à Vidéotron une carte qui vous permet de faire des appels à partir de n'importe quel téléphone, comme un téléphone public, en facturant sur votre facture à la maison. Donc vous pouvez appeler sans utiliser d'argent dans le téléphone, très pratique. En fait vous appelez un numéro 1-800 (ce qui est gratuit) et ensuite vous composez le numéro à appeler.

2 commentaires:

Val a dit...

Excellent ton site, vraiment! C'est une belle surprise :-) J'aime ton style et la variété de tes articles. Tu as l'air beaucoup plus jeune sur la photo que tu ne le laisses transparaître dans tes articles! :-)

Bravo à Toi et Longue Vie à Conso-maman-trice (original!)

Mystick a dit...

Oh merci beaucoup ! Je m'efforce de diversifier les sujets, mais tout tourne autour de la consommation que je fais dans ma vie :)
effectivement je serais dûe pour me trouver une nouvelle photo de profil... j'aurai 28 ans cet été !