lundi 7 mars 2011

Ferme Miboulay; ma source pour les graines de lin !


Bonjour,

tout d'abord; oui je ressucite mon blog ! J'avais un blanc d'idées à l'époque, mais depuis j'ai continué de consommé pour ma petite famille et maintenant les idées sont à profussions; à votre grand plaisir je l'espère :)

Cet hiver, nous avons visité le marché de noël de Marieville. C'était bien joli avec la petite musique et les cabanes des vendeurs... par contre nous avons trouvé la disposition peu intéressante, il fallait se déplacer beaucoup pour tout visiter, alors qu'une configuration en rond aurait était plus intéressante pour regrouper les gens, faire un effet de foule et couper le froid ;)

Nous y avons découvert quelques commerçants des environs très intéressants...

Je vous présente aujourd'hui la Ferme Miboulay, qui offre des produits de boucherie, charcuteries, provenant d'élevages nourris à la graine de lin. Ils ont aussi de la graine de lin entière et de la farine moulue sur pierre à des prix ridicules :)

La graine de lin est produite ici au québec et est d'excellente qualité. À leur boutique, vous devrez dépenser un maigre 1.50$ la livre pour vous en procurer. Une aubaine !

J'y ai aussi acheté des pois à soupe, des fèves pour faire des beans, de la farine et des coupes de viandes. Ils ont aussi des terrines, pâtés, cretons, oeufs, pigeonneaux, lapins, veaux et porcs nourris aux oméga-3.

J'ai été agréablement surprise par leurs saucisses de veau de grain à la raftman et aux canneberges. Un goût raffiné et sucré qui m'a plû. Il faut que je retourne en acheter.

Allez y faire un tour : 253, chemin du pin rouge, Marieville. 450.460.2307

Aucun commentaire: